Le Pôle Ressources Santé d'Océane
Le Pôle Ressources Santé d'Océane

Le Pôle Ressources Santé (PRS) est un espace créé au sein du réseau Océane en 2007.
La création de ce pôle a été motivée par la volonté d’optimiser les outils créés par Océane : indicateurs d'activité, procédures, réflexions méthodologiques ou éthiques, etc. Il s'agit d’améliorer la pratique du réseau en la confrontant à d’autres secteurs de la santé soulevant des problématiques similaires, comme la gériatrie ou la cancérologie. Le pôle est donc un lieu où sont également développés des projets de recherche et d’étude : recherche sur les indicateurs économiques spécifiques à la pratique en réseau, les soins palliatifs en direction des détenus (hors les murs) ou travail sur les critères de vulnérabilité des patients en établissements de santé.Le développement des projets et des actions du réseau sollicite de nombreux intervenants extérieurs. Chaque membre de l’équipe du réseau apporte sa réflexion.
Le PRS est porté par le Dr Karine DIDI, directrice du réseau.

DETAIL DES PROJETS : CLIQUEZ SUR LES LIENS QUI SUIVENT : 2009 : L’optimisation de l’accès aux soins palliatifs en EHPAD - 2010 : L’accès aux soins palliatifs « hors les murs »
- 2009 : La création d’indicateurs d’activités sur la pratique des soins palliatifs en réseau à domicile
- 2010 :Dépister le profil de vulnérabilité médico-psycho-sociale - La production et la réalisation de documentaires filmés sur les soins palliatifs à domicile. - 2008 : La recherche sur l’articulation HAD-Réseau - Grille de complexité